Non, vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune pour vous procurer du mobilier de qualité ! En effet, Internet regorge de bons plans permettant aux budgets réduits de dénicher des pièces sensationnelles capables de sublimer votre intérieur. Dans cet article, nous vous proposons 4 astuces pour acheter vos meubles en ligne à moindre coût.
Astuce 1 : Définissez vos objectifs décoratifs avec précision
Petit meuble, table et chaises, table basse, les sites de meubles en ligne proposent toutes les pièces disponibles en magasin voire plus. Pour ne pas vous tromper au moment de choisir, commencez par définir vos objectifs et par vous faire une idée précise de la déco que vous souhaitez réaliser dans votre maison. Il convient alors de mesurer l'espace en conservant des centimètres de plus pour que le meuble puisse prendre place sans pour autant encombrer la pièce. A l'aide d'un logiciel 3D, vous pouvez effectuer une simulation et imaginer le résultat final avec tel ou tel meuble. Lorsque vous examinez ce dernier sur le site e-commerce, ne vous fiez pas aux couleurs que vous observez. Il se peut qu'en réalité, elles soient plus foncées, plus brillantes ou plus estompées.
Par ailleurs, il est clair qu'en faisant une petite recherche en ligne, les résultats qui viendront s'afficher sur votre écran seront nombreux. Plutôt que de vous disperser avec autant de choix, pensez à établir une idée exacte, ce qui vous fera gagner un temps considérable. De cette manière, vous saurez d'avance si le produit choisi entre dans votre budget ou, au contraire, ne fera qu'augmenter votre frustration. La fonctionnalité de filtrage sur les sites e-commerce est spécialement conçue pour cibler les recherches des internautes.
Cliquez ici pour en savoir plus !
Astuce 2 : Comparez les prix
Pour trouver un meuble pas cher, pour la salle à manger par exemple, il ne suffit pas de décider que le prix affiché entre dans votre budget. Il va falloir aussi vérifier que les autres commerçants, enseignes et sites e-commerce ne proposent pas ce même produit à un tarif plus avantageux. De plus, votre objectif n'est pas uniquement d'avoir ce meuble à moindre coût mais de vous assurer qu'il est vendu avec un excellent rapport qualité/prix. Comparez alors les offres disponibles dans différents magasins : une démarche perçue comme l'un des principaux avantages des achats en ligne. Se renseigner sur les prix ou facilités de paiement proposées par les enseignes concurrentes ne vous coûtera que quelques minutes. Pourquoi alors s'en priver alors que cette petite comparaison pourrait vous faire gagner des euros tout en vous donnant une idée générale sur le marché des meubles. Cependant, la comparaison ne doit pas seulement tenir compte des prix mais aussi et surtout des matériaux utilisés. En d'autres termes, 2 canapés peuvent sembler identiques en apparence alors que le premier est fabriqué en cuir et le second en similicuir : 2 matières qui donnent quasiment le même rendu esthétique avec un écart indéniable au niveau de la durabilité et du confort.
Astuce 3 : Contactez l'enseigne
Vous avez trouvé le meuble bas qui vous intéresse ? Le meuble de rangement, qui vous semble non seulement convenir à votre séjour mais aussi pouvoir porter son style décoratif au niveau supérieur, est disponible sur ce site et entre dans votre capacité budgétaire ? Avant de sortir votre carte bancaire, entrez en contact avec la marque ou l'e-boutique. Il se peut que vous ayez besoin de garanties pour finaliser l'acte d'achat. Vous trouverez, sur le site, une page de contact avec les coordonnées vous permettant de poser vos questions à une agent du service client. Vous pouvez le faire par téléphone. Dans ce cas, vérifiez qu'il s'agit d'un numéro français pour ne pas effecteur une communication internationale trop couteuse. Vous avez aussi le contact par mail qui, non seulement vous donne plus de chances que votre requête soit traitée, mais vous permet aussi de garder une traçabilité écrite de cette communication qui pourrait vous servir plus tard. Enfin, il y a la messagerie instantanée : un moyen de plus en plus utilisé par les sites e-commerces et nettement moins contraignant que le téléphone.
Astuce 4 : Regardez du côté des vide-greniers en ligne
Certains les appellent brocantes, d'autres les marchés aux puces, les vide-greniers en ligne ont la côte. Et la raison de ce succès est simple : un meuble qui n'intéresse plus une personne peut combler une autre. Voilà pourquoi vous n'aurez aucun mal à trouver ce canapé scandinave à un prix inimaginable dans ce type de boutique en ligne. Vous pouvez même y trouver des éléments de mobilier rares dans un style vintage dont l'attrait ne cesse de grandir depuis quelque temps. Si les brocantes sont l'espace où se trouvent les meubles discount avec une large variété et un rapport qualité/prix imbattable, c'est parce qu'ils ne sont soumis à aucune politique tarifaire. En d'autres termes, un vendeur peut placer sa salle à manger en vente à 1/10 du prix qu'il a acheté uniquement par manque d'espace. Il évite ainsi les frais de transport pour faire une donation et réalise même un petit bénéficie.